Nos directives
«Edito» défend un journalisme sérieux et éthique. La rédaction respecte la Déclaration des devoirs et des droits de/de la journaliste (formulée par le Conseil suisse de la presse) et se réfère aux principes suivants:
Ouverture et transparence
«Edito» promeut l’ouverture et la transparence dans le monde des médias. Le magazine s’adresse aux professionnels des médias et au grand public.
Contextes et liens
«Edito» éclaire les contextes politiques, économiques et sociaux dans lesquels évoluent les médias. Il analyse les liens entre divers événements. Il contribue ainsi à maintenir la fonction démocratique des médias de masse au-dessus des intérêts particuliers.
Le rôle des médias
«Edito» s’intéresse particulièrement à la mission publique des médias, aux conditions de travail des employés des médias, ainsi qu’aux activités des associations professionnelles.
Liberté de presse
«Edito» soutient une politique des médias qui favorise la transparence et défend les rédactions des attaques et des pressions des autorités publiques ou des acteurs privés. Il défend la liberté de presse.
Dialogue avec les lecteurs
«Edito» entretient le dialogue avec ses lecteurs en utilisant à cet effet toutes les possibilités de contact offertes par ses canaux de diffusion et dans le travail éditorial.
Source: directives éditoriales d’«Edito» (traduction)