Actuel – 26.06.2019
Native advertising: des développements dangereux

La «publicité caméléon» envahit nos écrans. Quelle est son influence sur la liberté rédactionnelle? Continuer
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Le quotidien 24 heures s’est longtemps contenté d’être le porte-voix du gouvernement. La rédaction reprenait docilement les communiqués officiels et oubliait d’enquêter. Mais les temps changent. Par Jean-Luc Wenger Continuer
L’article signé Jean-Luc Wenger, intitulé «Quand l’info vaudoise venait de Zurich», paru dans l’édition de juin d’Edito, met en cause mon intégrité professionnelle. Par Thierry Meyer Continuer
suite à l’article «Quand l’info vaudoise venait de Zurich», signé par Jean-Luc Wenger, paru le 17 juin 2019. Continuer
Même si les journalistes de l’environnement savent à quel point le climat et la diversité des espèces sont en danger, ils n’en parlent pas de manière à pousser à l’action. De surcroît, ils ne parviennent pas à nommer clairement les responsables. Pourquoi? Continuer
Eva Hirschi sur la mutation des médias en Birmanie et sur l’éditeur Myat Swe, qui a fondé un magazine malgré huit ans passé en prison. Depuis 2015, l’hebdomadaire Frontier couvre de manière indépendante la politique birmane. Continuer
Les écrans de télévision, de cinéma et d’ordinateurs nous ont habitués au format horizontal. Pourtant, nous sommes toujours plus nombreux à regarder des images en format vertical sur notre smartphone. Certaines rédactions réagissent à ces nouvelles habitudes visuelles. Par Kai Rüsberg Continuer
Les rédacteurs en chef les plus recherchés de Suisse
« Un pur produit du terroir »
« Reflet de la popularité numérique »
Tamedia va supprimer environ 50 employés
« La seule bougie
qui nous éclaire
dans les ténèbres
est un journalisme
résolument
engagé. »