Actuel – 16.07.2018

Fathi Derder: «Je ne comprends pas les doutes des éditeurs.»

La plate-forme «timoty», pensée comme une sorte de spotify des médias romands, veut redynamiser le secteur des médias payants. Interview avec Fathi Derder (conseiller national PLR vaudois et rédacteur en chef de l’Agefi jusqu’à la fin du mois de juillet). Continuer

Actuel – 25.05.2018

AdAgent, l’après Publicitas?

Créée par AZ Medien, le Corriere del Ticino, la NZZ, Tamedia et Médias Suisses, AdAgent est opérationnelle depuis le 22 mai. Interview de Jürg Weber, président du conseil d’administration de la nouvelle agence publicitaire qui veut faciliter les démarches dans les campagnes d’annonces, sans pour autant remplacer la défunte Publicitas. Continuer

Actuel – 22.05.2018

Où sont les femmes dans les médias européens?

La couverture médiatique en Europe est dominée par des journalistes et des commentateurs de sexe masculin écrivant principalement à propos d’autres hommes, comme le montre une récente étude collective du réseau EJO sur la presse écrite et en ligne. En Suisse, près de la moitié des articles de journaux papiers sont écrits par des hommes. Continuer