Coup dur pour l’initiative «No Billag». Par 16 voix contre 8, la commission des télécommunications du National a proposé mardi 4 juillet à tous les conseillers nationaux de suivre le Conseil des Etats et de rejeter l’initiative « No Billag ». Cette décision met à mal les adversaires de la SSR.
La commission s’est opposée à un contre-projet direct par 15 voix contre 10. Selon le communiqué de presse du Parlement suisse (à lire ici) «la majorité estime que la redevance radio et télévision permet de garantir un service public de qualité dans toutes les régions linguistiques du pays. Elle souligne que le système actuel est essentiel au bon fonctionnement du processus démocratique de libre formation de l’opinion et de la volonté, d’une part, et à la cohésion nationale, d’autre part».
Le Conseil national doit se prononcer en septembre sur l’initiative qui vise à supprimer la redevance radio-TV. Aucun contre-projet ne devrait donc être proposé.
Pas de contre-projet à l’initiative «No Billag»: la commission du National suit le Conseil des Etats https://t.co/cskQmmbGnc pic.twitter.com/ixSmAsqlpZ
— Le Temps (@letemps) 4. Juli 2017
Un non réjouissant à l’Initiative « No Billag » ! – @RegulaRytz à propos de l’initiative « No Billag ».https://t.co/85EFB80e5x
— Les Verts Suisse (@LesVertsSuisse) 4. Juli 2017
La commission des télécommunications du National propose à tous les conseillers nationaux de rejeter No Billag https://t.co/Tbsf0eTbyS
— RTSinfo (@RTSinfo) 4. Juli 2017
Il ne devrait pas y avoir de contre-projet à l’initiative « No Billag » https://t.co/FeLdSJQxCi
— artfilm.ch (@artfilmch) 5. Juli 2017

Sylvain Bolt
Journaliste Web pour Edito.ch/fr. Diplômé de l'Académie du journalisme et des médias de l'Université de Neuchâtel.
Votre commentaire