Il peut à nouveau rire: Jean-Luc Wenger (« Edito») a été condamné par le tribunal civil de Lausanne à verser un franc symbolique à la commune de Versoix.
Le tribunal a jugé en deuxième instance un article de Jean-Luc Wenger paru en 2021 dans le magazine satirique « Vigousse ». Dans son jugement, le tribunal a rejeté presque toutes les accusations d’atteinte à l’honneur portées par le secrétaire général de la commune de Versoix.
Au final, seule une phrase de l’article demeurait problématique, ce qui justifie le dédommagement symbolique de 1 franc. Wenger avait publié en 2021 un article dans lequel il citait des déclarations d’habitants et d’employés communaux de la commune genevoise de Versoix. La commune lui reprochait notamment d’avoir refusé de citer les noms des personnes interrogées.
L’association de journalistes impressum a jugé ce reproche inadmissible, car la protection des sources est juridiquement garantie en Suisse; impressum a donc soutenu son membre et constate avec satisfaction que Wenger a de nouveau des raisons de rire.
Votre commentaire