Le magazine des médias « Edito » et la société ArgYou, spécialisée dans les études de marché et d’impact numériques, ont déterminé les rédacteurs en chef les plus recherchés de Suisse. Le résultat est surprenant.
Commanditée par « Edito », ArgYou mesure l’empreinte digitale des rédactrices et rédacteurs en chef suisses: à quelle fréquence sont-ils spécifiquement recherchés dans le paysage numérique suisse ? Il ne s’agit pas uniquement de leur performance sur les moteurs de recherche classiques, mais aussi de leur presence dans les médias sociaux et sur des plateformes comme LinkedIn. Les résultats de cette mesure offrent un aperçu de la pertinence des rédacteurs en chef dans le monde numérique. Christoph Glauser, fondateur d’ArgYou, affirme : « Pour les faiseurs d’opinion, c’est en quelque sorte leur ‹valeur marchande› ».
Les résultats de la première mesure sont dominés par les chefs du « SonntagsBlick » et du « Blick », Reza Rafi et Steffi Buchli. La période de mesure pour cette première analyse était août 2023. Leur bonne performance pourrait aussi être liée aux gros titres concernant le départ définitif de Christian Dorer de la redaction en chef du « Blick ». Tristan Brenn, rédacteur en chef de la télévision SRF, arrive en troisième position. Elisabeth Logean, co-rédactrice en chef de l’actualité, peut être nommée la journaliste la plus recherchée de la Romandie.
Vous trouverez tous les autres résultats dans le nouveau « Edito », le magazine suisse des médias. Le célèbre publiciste bâlois Matthias Zehnder a repris le magazine en juillet en tant qu’éditeur et a retravaillé avec son équipe le concept et la mise en page du magazine. L’un des résultats est le « Chefmonitor » : La mesure de la pertinence numérique des rédacteurs en chef suisses par ArgYou est répétée pour chaque magazine.
Plus d’informations: « Reflet de la popularité numérique »
Publicité
Votre commentaire