Actuel – 31.03.2023

Matthias Zehnder reprend EDITO

Le magazine des médias EDITO change de propriétaire : l’éditeur Ivo Bachmann cède le magazine à Matthias Zehnder à la mi-2023. Ce dernier entend poursuivre la publication du magazine imprimé et le compléter par des prestations numériques.

 

EDITO est le plus grand magazine suisse des médias : il paraît en version imprimée quatre fois par an en allemand et en français et compte environ 12 000 lecteurs dans toute la Suisse. Depuis son lancement en 2009, il est réalisé par la maison d’édition bachmann medien ag. Les éditeurs du magazine sont les associations professionnelles impressum et syndicom.

En raison de son âge, l’éditeur Ivo Bachmann réduit progressivement ses obligations professionnelles et met en place des plans de succession. Bachmann a trouvé un successeur pour EDITO : Matthias Zehnder et son entreprise reprendront le magazine au 1er juillet 2023. Les deux fédérations impressum et syndicom ont approuvé le projet.

Matthias Zehnder poursuivra la publication du magazine imprimé et le complètera par des prestations numériques. Ivo Bachmann : « Je suis heureux d’avoir trouvé une bonne solution de succession pour EDITO. Matthias Zehnder garantit un EDITO fondé, innovant et indépendant. »

Matthias Zehnder : « Je suis convaincu du potentiel d’EDITO. Je souhaite le positionner avec encore plus d’acuité comme le magazine des journalistes actifs et créatifs de toute la Suisse et surtout développer les prestations numériques. »

Publicité

Matthias Zehnder est expérimenté en tant que publiciste et entrepreneur. Il a fondé plusieurs start-ups et a dirigé la Coopzeitung et le bzBasel en tant que rédacteur en chef. Sa société MatthiasZehnder.ch AG évolue à l’intersection des médias imprimés et numériques.

Pour toute question :
Ivo Bachmann, ivo.bachmann(a)bachmannmedien.ch
Mattias Zehnder, mz(a)matthiaszehnder.ch

Votre commentaire

Veuillez remplir tous les champs.
Votre adresse e-mail n'est pas publiée.

* = obligatoire

Code de vérification *