Un nouveau média est né en Suisse romande : SEPT, site d’informations payant et magazine sur papier. Le contenu est en ligne depuis vendredi, offrant à lire quelques articles et demandant un abonnement pour les autres. « L’abonnement annuel de lancement » est fixé à 99 francs ; le magazine, 40 pages en petit format dont 5 de publicité dans ce premier numéro, est vendu 4 francs. La rédaction, dans la zone industrielle de Villars-sur-Glâne, compte une quinzaine de personnes. Le financement ? Garanti pour cinq ans par son propriétaire, l’avocat d’affaires fribourgeois Damien Piller.
Beau graphisme, belles photos : sur la forme, Sept s’avère aussi « innovant et créatif » que l’annonce son directeur, Patrick Vallélian. Le contenu est décalé : dans le magazine, deux articles sur le cinéma, une histoire de la presse fribourgeoise, un reportage sur la fermeture d’Ilford Imaging… en décembre. Pas d’enquête d’actualité ou d’analyse politique. Pour le moment ?
Votre commentaire