« Un désert audiviosuel: voilà à quoi ressemblerait le paysage médiatique romand si l’initiative No Billag devait être acceptée », assure « L’Association contre la disparition des radios et TV » dans un communiqué.
L’association « Non à la disparition des radios et TV » se présente aujourd’hui à Lausanne #NonNoBillag
— NON à No Billag (@non_nobillag) 2 novembre 2017
La présidence de l’association est assumée par le conseiller national vaudois PLR Laurent Wehrli et la vice-présidence conjointe par le socialiste neuchâtelois Jacques-André Maire et le PDC valaisan Yannick Buttet.
Parmi les membres fondateurs, figurent d’autres parlementaires:
Jacques Bourgeois (PLR/FR), Guillaume Barazzone (PDC/GE), Pierre-Alain Fridez (PS/JU), Lisa Mazzone (Verts/GE), Daniel Brélaz (Verts/VD), Isabelle Chevalley (Vlib/VD) et Denis de la Reussille (POP/NE).
D’autres personnalités romandes se sont aussi engagées dans ce comité:
Le président du Paléo Daniel Rossellat, le directeur du Tour de Romandie Richard Chassot, le réalisateur Frédéric Gonseth, le directeur du Centre romand de formation au journalisme et aux médias Marc-Henri Jobin, le président de la Société suisse des auteurs Denis Rabaglia, le président de l’Union des Radios Régionales Romandes Philippe Zahno et le président de l’Association des Télévisions régionales romandes Vincent Bornet.
Une association s’engage contre No Billag et la disparition des radios et TV @RTSinfo https://t.co/PSHRIIJD3y pic.twitter.com/JfJQpGej8z
— RTS (@RadioTeleSuisse) 3 novembre 2017
Une conférence contre l’initiative No Billag https://t.co/wbdr1mk3et
— Léman Bleu (@lemanbleutv) 3 novembre 2017
Une association contre «No Billag» sans l’UDC https://t.co/vn266gs6Jr pic.twitter.com/16q4gLhseQ
— Le Temps (@letemps) 2 novembre 2017
Sylvain Bolt
Journaliste Web pour Edito.ch/fr. Diplômé de l'Académie du journalisme et des médias de l'Université de Neuchâtel.
Votre commentaire