29.01.2024
« La publicité déloyale nuit aux médias »

Susan Boos, présidente du Conseil de la presse, s’engage en faveur d’une obligation uniforme d’étiquetage de la publicité. Une règle claire, valable pour tous, serait dans l’intérêt des maisons de médias, car cela leur permettrait de protéger leur crédibilité. Continuer
09.01.2024
« Je pense qu’il est très important de rester en contact avec les gens en Russie. »

En tant que correspondant en Russie pour Radio SRF, Calum McKenzie était censé rapporter depuis Moscou depuis le début de l’année dernière. Cependant, jusqu’à la fin de l’année, la Russie a refusé l’entrée au journaliste bernois. C’est pourquoi «Edito» a parlé avec Calum McKenzie de ce que c’est que de rapporter sur un pays qu’il ne peut pas visiter. Continuer
06.10.2023
Les rédacteurs en chef les plus recherchés de Suisse

Le magazine des médias « Edito » et la société ArgYou, spécialisée dans les études de marché et d’impact numériques, ont déterminé les rédacteurs en chef les plus recherchés de Suisse. Le résultat est surprenant. Continuer
02.10.2023
« Un pur produit du terroir »

Le Quotidien Jurassien revendique son indépendance et fête ses 30 ans en toute sérénité. Le journal s’appuie sur une forte pénétration dans sa région et une proximité qui est son atout. Continuer
22.09.2023
« Reflet de la popularité numérique »
Christoph Glauser, spécialiste des analyses d’impact et de marché numériques et chercheur en argumentation, sur la visibilité dans l’espace numérique. Peut-on mesurer l’influence d’une personne ou d’une marque dans le monde numerique ? Continuer