Actuel – 19.09.2016
En Romandie, l’audiovisuel a la cote
Pour la première fois, la Romandie a fait partie de l’étude MediaBrands de Publicom, qui vise une compréhension qualitative des médiamarques helvétiques. Elements d’analyse. Continuer
Pour la première fois, la Romandie a fait partie de l’étude MediaBrands de Publicom, qui vise une compréhension qualitative des médiamarques helvétiques. Elements d’analyse. Continuer
Tamedia annoncera à la fin du mois les économies à faire à 24 Heures et à la Tribune de Genève pour pallier ce que son porte-parole appelle « la forte accélération de la baisse des revenus au sein de la branche cette année ». Un communiqué commun a été publié ce vendredi 16 septembre par la Société des rédacteurs et du personnel de la Tribune de Genève (SDRP) et la Société des collaborateurs de 24 Heures (SDC). Continuer
Le web est souvent perçu comme un « fourre-tout », considéré comme moins digne de confiance que le print ou la TV. Pourtant, des formats innovants voient le jour sur le Web, comme le « scrollitelling ». Continuer
Le 29 août dernier, le site du quotidien Le Matin a lancé une nouvelle procédure d’inscription via SMS pour garantir des débats respectueux. Tour d’horizon de la nécessité de mieux encadrer les discussions sur la Toile. Continuer
La décision de Schweizer Medien de retirer sa contribution annuelle de 36’000 francs ne met pas en péril l’existence du Conseil suisse de la presse (CSP). Les grands éditeurs de presse pourraient compenser directement le manque. Continuer
Sans l’accord de sa famille, les images d’un mort ne peuvent être publiées. C’est ce qui ressort de la prise de position du Conseil suisse de la presse qui rappelle qu’Internet « n’est pas un libre-service de photos de particuliers ». Continuer
Au début de l’année 2016, Twitter a signé un contrat avec la ligue professionnelle de football américain (NFL) pour diffuser gratuitement en direct des matches du jeudi soir sur le réseau social. L’expérience du « live streaming » avait déjà été faite lors du récent tournoi de Wimbledon. Continuer
« La liberté de la presse implique de rester dérangeant »
Année record : 180’000 francs pour 36 projets d’enquête et de reportage
Meilleures légendes avec Silvan Kämpfen : « Légendes vivantes et défuntes »
Meilleures légendes avec Evelyne Emmisberger : « La légende vit »
« La seule bougie
qui nous éclaire
dans les ténèbres
est un journalisme
résolument
engagé. »