Actuel – 29.01.2024

« La publicité déloyale nuit aux médias »

Susan Boos, présidente du Conseil de la presse, s’engage en faveur d’une obligation uniforme d’étiquetage de la publicité. Une règle claire, valable pour tous, serait dans l’intérêt des maisons de médias, car cela leur permettrait de protéger leur crédibilité. Continuer

Actuel – 06.10.2023

Les rédacteurs en chef les plus recherchés de Suisse

Le magazine des médias « Edito » et la société ArgYou, spécialisée dans les études de marché et d’impact numériques, ont déterminé les rédacteurs en chef les plus recherchés de Suisse. Le résultat est surprenant. Continuer

Actuel – 02.10.2023

« Un pur produit du terroir »

Le Quotidien Jurassien revendique son indépendance et fête ses 30 ans en toute sérénité. Le journal s’appuie sur une forte pénétration dans sa région et une proximité qui est son atout. Par Jean-Luc Wenger Continuer

Actuel – 22.09.2023

« Reflet de la popularité numérique »

Christoph Glauser, spécialiste des analyses d’impact et de marché numériques et chercheur en argumentation, sur la visibilité dans l’espace numérique.
Peut-on mesurer l’influence d’une personne ou d’une marque dans le monde numerique ? Continuer

Actuel – 21.09.2023

Tamedia va supprimer environ 50 employés

Tamedia veut économiser six millions de francs dans toute la Suisse et va supprimer au total près de 50 postes : en Suisse romande, le groupe va supprimer jusqu’à 28 postes, en Suisse alémanique, environ 20 postes. Continuer